C’est en effet le nouveau positionnement que Daiji adopte officiellement dès aujourd’hui. Nous mettons à la disposition des entreprises des services de stratégies et de conception de systèmes ludiques personnalisés et évolutifs.

La ludification : qu’est-ce que ça mange en hiver?

La ludification (communément appelée gamification en anglais) consiste à intégrer des mécaniques et la mentalité propres aux jeux dans un système qui a pour but de développer l’engagement des clients ou des employés. Daiji travaille depuis plus d’un an à la création d’une méthode optimale en étudiant le domaine et ses gourous. Il ne s’agit pas d’un simple concept de fidélisation classique (celui-ci semble plat et banal aux yeux des consommateurs de plus en plus avertis). Au contraire : la ludification est l’avenue que de nombreuses entreprises mondialement connues prennent pour sortir des sentiers battus, se rapprocher de leur clientèle et leur témoigner la reconnaissance qu’elle mérite.

5 bonnes raisons de rendre votre entreprise ludique

Près de la moitié des entreprises ont comme objectif premier de renforcer l’engagement de leurs clients ou de leurs employés. Pourquoi optons-nous davantage pour une marque ou une autre? L’amour que nous éprouvons pour un produit va bien au-delà de son prix ou de son apparence. C’est l’ADN de l’entreprise que nous apprécions ; elle devient, à nos yeux, une entité en soi. L’engagement est semblable à une partie de ping-pong : l’échange doit être tout aussi important pour les deux joueurs afin que la partie reste intéressante. Si nous vivons une expérience solide, stimulante et unique avec une marque, l’intérêt que nous y portons sera plus fort et durera beaucoup plus longtemps. Il est donc impératif pour les entreprises de montrer aux gens la gratitude qu’elles leur portent en leur témoignant la reconnaissance qu’ils méritent. Après tout, si les entreprises sont là où elles sont aujourd’hui, n’est-ce pas principalement grâce à l’implication de leurs clients et de leurs employés? L’intégration de systèmes ludiques offre donc plusieurs avantages à votre entreprise tels que :

  • un engagement et un intérêt accrus envers la marque;
  • l’acquisition de nouveaux clients;
  • une augmentation des ventes;
  • une collecte de données de qualité;
  • mais, surtout, une expérience divertissante pour vos utilisateurs!

On dit souvent que s’amuser est l’opposé de travailler. À l’agence Daiji, nous croyons que déprimer est le contraire de s’amuser. Lorsque nous jouons, nous sommes motivés, engagés et créatifs… N’est-ce pas justement à l’antipode de la dépression ? Et si travailler devenait maintenant un jeu?